Visite d'une équipe du CRTI à la station de recherche de Mehdi Boualem - Baraki

   Dans le cadre de la convention tripartite entre l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRAA), du Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER) et du Centre de Recherche en Technologie Industrielle (CRTI), une visite des Responsables et Chercheurs du CRTI a eu lieu au niveau de la Station de recherche de Mehdi Boualem ce mardi 13 octobre 2020. Cette visite qui répond à l’invitation de Monsieur El Bouyahiaoui, a concerné les laboratoires de biotechnologies et des sols, les serres rattachées aux divisions des ressources phytogénétiques et des biotechnologies ainsi que la serre installée dans le cadre du projet algéro-chinois sur la salinité des sols.

   La délégation qui était composée de Messieurs Benammar Abdeslam, Directeur de recherche et Directeur adjoint, Drai Redouane, Président du C.S, Kechida Ahmed, Directeur de Plateforme, Bouguettaya Abdelmalek et Taberkit Mohamed Amine, Maîtres de recherche, ont pris connaissance des différentes thématiques et des projets de recherche sur lesquels travaillent les chercheurs de l’INRAA, ont longuement discuté avec les chercheurs et écouté leurs préoccupations sur l’utilisation des technologies industrielles dans le domaine de l’agronomie.

   Lors de cette rencontre, le Directeur de l’INRAA ainsi qu’un grand nombre de chercheurs et responsables, ont assisté à une démonstration sur l’utilisation d’un drone pour la cartographie, et ainsi la prise de photos pour l’étude du couvert végétal dans une parcelle d’expérimentation de la station.

   Au cours de cette démonstration, des débats ont eu lieu relativement à cette utilisation et des futures collaborations scientifique entre les deux organismes.














   Une vidéo de démonstration sur l’utilisation d’un drone à la station expérimentale INRAA de Mehdi Boualem (Baraki - Alger) effectuée aujourd'hui par les chercheurs du CRTI (Research center in Industrial Technologies):



   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire