Séminaire national sur les applications des énergies renouvelables dans les domaines de l’agriculture et du développement rural


L’Institut National de la Recherche Agronomique d’Algérie  en collaboration avec le Centre de Développement des Energies Renouvelables a organisé un séminaire national sur les applications des énergies renouvelables dans les domaines de l’agriculture et du développement rural, ce jeudi 27 février 2020 en son siège à El-Harrach.

Après une ouverture de son directeur, Mr El Bouyahiaoui des allocations ont été données par Messieurs les directeurs du CDER et de la DFRV pour ensuite écouter les orientations et directives de Monsieur CHEHAT, Ministre délégué chargé de l'agriculture saharienne et des montagnes, qui a mis l’accent sur l’intérêt des énergies renouvelables dans le monde agricole et de son importance stratégique dans l’économie du pays.




Mr CHEHAT a ensuite déclaré l’ouverture du séminaire et a assisté aux conférences de la première session et notamment celle donnée par Monsieur Semiani, Chercheur à l’INRAA, pour ensuite se rendre à l’exposition des applications de prototypes du CDER et des partenaires socio-économiques dans le domaine. L’exposition organisée en marge du séminaire a vu affluence et intérêt remarquables des participants.

A la fin du séminaire et après la 3ème session, la clôture a été prononcée par Monsieur le ministre de l’agriculture qui a visité à son tour l’exposition et donné des orientations et directives pour la concrétisation et le développement des applications des énergies renouvelables. Il a en outre demandé aux participants d’organiser des groupes de travail pour synthétiser toutes les recommandations et l’établissement d’un document qui sera validé et enrichi par une conférence nationale interministérielle pour passer à des actions sur le terrain.






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire