Symposium : Stratégie de production de cultures légumières de qualité


Dans le cadre du partenariat entre l’Institut National de la Recherche Agronomique d’Algérie (INRAA) et le «Korea program on international agriculture » (KOPIA), un symposium dédié aux « Stratégies de production des cultures légumières de qualité » en Algérie, a été organisé le dimanche 18 novembre 2018, à l’INRAA.

L’événement a connu la participation de la représentante de l’ambassade coréenne en Algérie, des directrices de KOICA et KOPIA du côté coréen et de la sous-directrice de la recherche du MADRP qui ont prononcé des discours de remerciement et reconnaissance.
Monsieur CHOUAKI Salah, Directeur de l’INRAA, dans son allocution a souhaité la bienvenue à tous les participants et a souligné l’importance de cette coopération qui permet en outre de s’ouvrit vers l’université et d’autres partenaires dans la recherche.

La parole a été donné par la suite à Mme Korichi qui à son tour exprimé sa contentement de participer à cet événement et déclaré la journée ouverte.

Les exposés qui se sont défilés durant cette journée ont porté sur les aspects de production légumière en Algérie, en Corée et d’autres pays.
Le but de cette journée est d’arriver à des stratégies de développement adaptées aux situations locales et aux tendances des politiques.


PROGRAMME DE LA JOURNEE :
Mme. OUMATA Sabrina :
Techniques de production de semence d'ail

Mlle. ABED Nour :
Technique de production de la tomate en hors sol

Mme. TAMALOUST Nesrine :
La ferti irrigation et protection intégrée sous serre multichappelle

BENHARZALLAH MED TAHAR :
Situation et perspectives de développement des cultures légumières en zones sahariennes

M. MALEK Seddik :
Les bonnes pratiques agricoles en rapport avec l'usage des solutions phytosanitaires

M. BAKLI Fares :
Utilisation du Tissu Non Tissé (TNT) en Agriculture

M.AYADI Mohamed Khaled :
Expérience tunisienne dans la modernisation de l'agriculture destinée à l'exportation: cas de projets de culture sous serres en hors sol et en plein champs en zones arides

Dr. LEE Kang Jin :
État actuel de l'horticulture sous serre en Corée du sud

Dr. JUNG Hyun Bok :
Production de semences et de plants de fraises exempts d'agents pathogènes à l'aide de DEL et des PLS par le système hydroponique

Mr. KANG Cheol Ho :
Tendance industrielle de l'horticulture contrôlée, «nationale et internationale»


























Aucun commentaire:

Publier un commentaire