Visite de l'ambassadeur de la Corée du sud à l'Institut National de la Recherche Agronomique d'Algérie (Centre Kopia)


Le nouvel ambassadeur de la Corée du Sud, Monsieur LEE Eung-young, a rendu visite le mercredi 11 juillet 2018 au centre KOPIA (Centre international de recherche agricole de Corée). A rappelé que le centre est inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Mémorandum d'entente signé le 24 novembre 2010, entre l'INRAA et la RDA (Administration du développement rural de la République de Corée).


Dans son programme, Son Excellence Monsieur LEE Eung-young a rencontré Pr. ABBAS Khaled Directeur de l’INRAA et Dr. El Bouyahiaoui Rachid, Directeur Adjoint. Les deux côtés ont manifesté un grand intérêt au travail de coopération effectué lors depuis le début du projet et la nécessité de continuer à renforcer ce partenariat en associant des partenaires économiques et aussi à travers le projet de Banque de gènes.


Durant cette rencontre, le Directeur du Centre KOPIA a donné un rappel sur les activités du centre et les acquis depuis la signature du Mémorandum à ce jour, en résumant les différents projets en cours et envisagés.

Les deux délégations ont visité par la suite la serre hydroponique qui est en plein réaménagement  prévue pour la culture de la fraise, la serre des cultures maraichères pour la démonstration de la de différentes cultures : tomate cerise, concombre, piment, choux ainsi que la parcelle consacrée pour la culture de la pastèque et du melon (var coréennes) et enfin la serre de reproduction des plants de fraises sans oublier un petit essai de culture de la patate douce.



















Aucun commentaire:

Publier un commentaire