Rencontre INRAA/RDA Corée du sud

Dans le cadre de la coopération internationale avec la Corée du Sud dans le domaine agricole, une réunion à distance par visioconférence a été organisée au siège de l'INRAA le jeudi 25 mars 2021, à la demande du Bureau de la Coopération Technique de l’Administration Coréenne du Développement Rural (RDA). 


La rencontre a vu la participation du D.G. of Technology Cooperation Bureau in RDA Dr. Jang Ahn Cheol Director de la RDA, de Monsieur Kim Jae-Ung, Directeur de Korea Program on International Agriculture (KOPIA) et Mme Adrouche Djamila Coordinatrice administrative du programme et de la partie Algérienne Monsieur El Bouyahiaoui, Directeur de l'INRAA, M. Ferrah, Directeur Adjoint, M. Bellahreche, Chef de Département de l’Information et de la Communication Scientifique et Technique, Mme Abed, Chef de Département de la Planification des Programmes et Relation Extérieure, Mme Khaldoun Chef de service Relations extérieures et Mme Boussad Chercheur et coordinatrice technique des TCP. 

Après les allocutions des deux responsables et l'expression de satisfaction des deux parties quant aux résultats de la collaboration scientifique et technique dans le cadre de la mise en œuvre du Mémorandum d’entente signé en 2010 entre l’INRAA et la RDA, renouvelé en 2014 et en 2019. Les discussions ont tourné autour des moyens de renforcement de cette coopération dans les trois prochaines années et les impacts du transfert de technologie à l’échelle locale et son adoption par les agriculteurs.

Monsieur le Directeur a fait rappeler que le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural a mis en œuvre une feuille de route à l’horizon 2024 avec des programmes prioritaires, notamment le développement de certaines filières stratégiques pour notre pays notamment les cultures industrielles pour la production des huiles alimentaires et les tourteaux ainsi que les semences (des céréales principalement), etc... et toute collaboration devra s'inscrire dans ce cadre.

 
















Aucun commentaire:

Publier un commentaire