Visite d'une délégation de l'Ambassade de France en Algérie

Suite à une audience effectuée auprès de notre institution, une délégation de l’Ambassade de France en Algérie composée de Monsieur Laurent Fiat, Conseiller pour les affaires agricoles et agroalimentaires et Monsieur Pascal Chardonnet, Attaché de coopération universitaire et recherche, a effectué une visite à l’INRAA le Dimanche 28 février 2021 pour discuter des dossiers de la coopération bilatérale. 

En marge de cette audience, une réunion a été tenue en présence de Monsieur El Bouyahiaoui, Directeur de l’INRAA, Monsieur Kanoun Mohamed, Chercheur et Directeur de station de Djelfa, Mme Ouferhat Naima, Cheffe de Département de la Valorisation des Résultats de la recherche, Mme Abed Nour El Houda, Cheffe de Département de la Planification et de la Programmation et des Relations Extérieures, Mme Khaldoun Saida, Chef de service des Relations Extérieures et Monsieur Bellahreche Ahmed, Chef de département de l’information et de la Communication Scientifique et Technique. 

Les discussions ont tourné autour des différentes thématiques sur lesquelles pourraient avoir des collaborations scientifiques. Un des sujets de discussion évoqué lors de cette réunion est la mise en œuvre du projet piloté par l’INRAA dans le cadre du programme algero-francais (Profas C+). Monsieur Pascal Chardonnet a attiré l’attention des participants sur l’existence de possibilités de collaboration dans le cadre des Instituts des Sciences et Techniques Appliquées (ISTA). L’INRAA pourrait de ce fait, proposer des thématiques pour le montage des ISTAs auprès d’universités algériennes. 

Monsieur El Bouyahiaoui, a encouragé toute collaboration R&D (recherche -développement) ayant un ancrage aux programmes prioritaires inscrits dans la feuille de route du secteur agricole pour la période 2020-2024











Aucun commentaire:

Publier un commentaire