1ère Conférence Internationale dans le cadre du projet PRIMA Section 1 "WATERMED4.0" à l'Université Djilali Bounaama de Khemis Miliana.

La conférence a été lancée par le Recteur de l'Université de Khemis Miliana Pr Ailam El Hadj avec la participation des chercheurs membres du projet de l'Université de Khemis Miliana dirigés par le Coordinateur du projet Dr Richa Amina et des chercheurs de l'Université d'Oran 1 sous la direction du coordinateur du projet Pr BENYAMINA Mohammed et des partenaires étrangers par visioconférence.

La conférence a été caractérisée par la participation du commissariat aux énergies renouvelables et à l'efficacité énergétique représentée par le Commissaire Pr Noureddine Yassaa, de la Directrice de l'Agence Thématique de Recherche en Sciences et technologie Dr Samira Chader représentante de la DGRSDT, de Représentants de la direction du développement, vulgarisation et recherche scientifique du ministère de l'agriculture et du développement rural ,UDES, INRAA, DSA, ONID ainsi que des agriculteurs partenaires dans le projet WATERMED.

Dr Fantazi Khaled, chercheur à l’INRAA, a représenté dans cet événement l’INRAA et le Ministère de l’Agriculture.

Le présent projet de recherche permet d'allier le développement d'une agriculture intelligente et durable en exploitant une énergie propre et renouvelable selon le NEXUS EAU-ENERGIE-ALIMENTATION tout en s'adaptant aux impacts des changements climatiques (canicule, sécheresse,...).

La journée est clôturée par une visite sur la parcelle de démonstration dédiée au projet WATERMED, et la signature des conventions avec les agriculteurs ainsi que l'université d'Oran 1 dans le cadre du projet WATERMED.











Aucun commentaire:

Publier un commentaire