Visite du Directeur de l'INRAA à la Station de recherche de Oued Ghir Béjaia

Le Directeur de l’INRAA, Monsieur El Bouyahiaoui Rachid, a effectué ce Mardi 19 janvier 2021 une visite de travail à la station de recherche d’Oued Ghir (W. Béjaia). 

La visite a coïncidé avec la mission de la FAO représentée par Monsieur Demdoum Samir, consultant national FAO en Algérie, ayant pour objectif l’identification d’une parcelle destinée comme site pour la collection variétale du figuier de barbarie, activité inscrite dans le cadre du projet TCP/ALG/ 3702 intitulé « Elaboration d’une stratégie de développement de la filière du figuier de barbarie (Opuntia Ficus indica (L.) en Algérie », initié par la FAO et coordonné par l’INRAA. 

Monsieur le Directeur, et en sa qualité aussi de Responsable du workpackage WP2 du projet à impact socio-économique ''Caractérisation, Management et Amélioration des Ressources Génétiques Animales à faible effectif en Algérie'' (CMARGAFE) a fait un point de situation avec la Directrice de la Station et avec la responsable technique de l'élevage ovin sur l’état d’avancement de diffusion de la race Tazegzawt aux éleveurs contractants. Cette opération est inscrite dans le cadre de ce projet pour la sauvegarde de cette race dans son milieu naturel. 

L’accent a notamment été mis sur la nécessité de finaliser cette action dans les meilleurs délais. La diffusion a concerné jusqu’à présent cinq contractants éleveurs qui formeront le premier noyau du réseau chargé de la conservation de ce patrimoine zoogénétique.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire