Visite de travail et d'inspection à la Station de recherche d'Adrar

Dans le cadre des visites de travail au niveau des stations expérimentales de l'INRAA, Monsieur le Directeur, accompagné du Secrétaire Général et du Chef de service des Moyens Généraux, a effectué une visite à la station expérimentale d'Adrar le 28 décembre 2020, durant laquelle il s'est réuni avec son Directeur et l'ensemble du personnel scientifique et technique.

Cette visite a permis d'une part, de consulter sur terrain les nombreux essais expérimentaux (blés sahariens, les orges, les plantes condimentaires, les Plantes aromatiques et médicinales locales, le moringa, la lentille locale, des jeunes plantations tels que le caroubier, le jujubier, le dattier du désert (Balanites aegyptiaca) ...etc.), et d'autre part, chaque responsable des ces essais a présenté des explications au directeur.

Aussi, le Directeur, le SG et le chef de service des moyens généraux ont donné des orientations scientifiques, techniques et administratives.

Il est à savoir que la palmeraie de la station, qui est composée essentiellement de la variété de datte takerboucht, résistante au bayoud, a fait également l'objet de cette visite. 



   



Aucun commentaire:

Publier un commentaire