Dans le cadre du suivi des activités des projets de coopération internationaux, le Directeur de l’INRAA, Monsieur El Bouyahiaoui Rachid, a effectué une visite de travail au niveau du Centre international de recherche agricole, KOPIA Algérie (Korea International Agricultural Program), le Mardi 06 octobre 2020.
Accompagné par le Responsable du Centre Dr Kim Jae-Ung le Directeur a visité les cultures sur place notamment la production de plants de fraise et de piment cultivés en hydroponie et sous serre, exempts d'agents pathogènes. Le système d'irrigation goutte à goutte dans la serre a fait l’objet aussi de la visite et enfin la culture de la patate douce mise en place récemment dans le cadre d’un TCP (Technical Cooperation Programme). Un entretien entre les deux responsables a eu lieu en marge de ladite visite.
Il y a lieu de rappeler que le centre est inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Mémorandum d'entente signé le 24 novembre 2010, entre l'INRAA et la RDA (Administration du développement rural de la République de Corée).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire