Dans le cadre du projet PRIMA/PRECIMED, une première rencontre des membres de la partie algérienne du projet a été organisée, ce lundi 5 octobre, pour un point de situation et une coordination des tâches.
A rappeler que le démarrage officiel du projet a eu lieu le 1er octobre 2019 et vu les circonstances dues à la pandémie qui a frappé le monde à la fin de l’année 2019, aucune réunion n’a été programmée durant le dernière période.
Toutefois plusieurs tâches ont été exécutées durant cette période et l’équipe se prépare à participer à la « 1st meeting » des quatre pays partenaires, l’Algérie, La Tunisie, l’Espagne et La Grèce, le 15 octobre 2020 via vidéo-conférence. (INRAA Siège proposée pour l’équipe algérienne).
Durant cette rencontre, un exposé a été donné par Monsieur Sémiani qui a présenter le projet, ses objectifs, les résultats obtenus cette première année et les tâches prévues pour la prochaine période.
Un débat entre les membres de l’équipe a suivi pour mieux cadrer les prochaines réalisations.
Les deux régions d’études ont été également présentées ainsi que les informations recueillies pour caractériser ces deux régions en l’occurrence une exploitation EAC au niveau de Sidi Moussa et la région de Sebaine (Laboratoire de production de la semence de pomme de terre.
Un rendez-vous a été donné pour le 15 octobre 2020 pour assister à la première rencontre du projet pour les 4 pays partenaire du projet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire