Visite du Directeur Général d'ALGERAC à l'INRAA

Dans le cadre de la série de rencontres avec l’organisme algérien d’accréditation pour le lancement de procédures d’accréditation des laboratoires de l’INRAA, une visite du directeur d’ALGERAC a eu lieu aujourd’hui le mercredi 10 juin 2020 à l’INRAA sur invitation de Monsieur El Bouyahiaoui Rachid. Le premier responsable d’ALGERAC a été reçu au siège de l’INRAA et par la suite à la station expérimentale de Mahdi Boualem. 

Monsieur Boudissa, accompagné par Mme Loumi Farida et Mme Kaous Amina, respectivement Chef de département qualité et certification et responsable d’accréditation au niveau d’ALGERAC, a visité les laboratoires de la station, en l’occurrence ceux des divisions de technologie agroalimentaire, de productions animales (miel, analyses fourragères), des sols et gestions des espaces agricoles et de Biotechnologie et amélioration des plantes. Etaient à sa réception les responsables des divisions citées ainsi que celle de protection des cultures. 

Les Responsables des divisions et les chercheurs impliqués dans la gestion et l’utilisation des laboratoires ont apporté d’amples explications et exprimé leur volonté à suivre toutes les procédures pour aboutir à ladite accréditation et améliorer le service offert en se référant aux normes internationales. 

Cette visite, qui revêt une importance particulière, a vu la participation du directeur de l’INRAA, du directeur adjoint des chefs de départements valorisation et celui de l’information et de la communication et des responsables des divisions visitées et celle de la protection des cultures. Exceptionnellement la délégation s’est intéressée aux analyses des huiles, du miel et des fourrages, auxquels Monsieur Boudissa a exprimé sa satisfaction quant aux infrastructures aux normes internationales et aussi aux compétences du staff chercheurs et du personnel soutien de l’INRAA.



 















Aucun commentaire:

Publier un commentaire