Future collaboration tripartite INRAA/CDER/CRTI

  


Dans le cadre d’une collaboration tripartite entre l’Institut National de la Recherche Agronomique, du Centre de Développement des Energies Renouvelables et du Centre de Recherche en Technologie Industrielle, une réunion de travail a eu lieu aujourd’hui le Mardi 23 juin 2020 à l’INRAA Siège. 



A l’Ordre de jour de cette rencontre une prise de contact et la validation du projet de convention cadre de collaboration entre les trois EPST.

Le Directeur de l’INRAA, Dr El Bouyahiaoui a ouvert la séance par souhaiter la bienvenue aux invités des deux centres de recherche, représentés par des délégations importantes. Le CRTI était représenté par son directeur, Dr Badji Riad, son directeur adjoint Dr. Ben Ammar Abdessalem et le Président du conseil scientifique Dr Draï Redouane. Le CDER par son directeur Dr Diaf Sai, son directeur adjoint, Pr Imessad Khaled et Dr Kouadri Boudjelthia El Amin, chef de département auprès du CDER.

Du côté de l’INRAA, a assisté à cette réunion le Secrétaire Général, Monsieur Mebarki Samir, le directeur de la Station expérimentale de Baraki, Monsieur Semiani Mohamed, les chefs de départements Valorisation des résultats de recherche, Planification et programmation et relations extérieures, et l'information et la communication Respectivement Mme Ouferhat Naima, Melle Abded Nour El Houda et Monsieur Bellahreche Ahmed.

Durant cette entrevue, des présentations ont eu lieu des trois centres, présentées par les directeurs et une démonstration relative aux produits des travaux de recherche du CRTI présenté par le directeur de plateforme CRTI, Dr Kechida Ahmed.

Une lecture du draft de la convention a été lu par Monsieur le directeur de l’INRAA. A rappeler que le document a circulé entre les trois structures durant la dernière période et a subi plusieurs amendements de part et d’autre.

Durant la discussion quelques pistes de réflexion sur les thématiques de collaboration ont été identifiées.

Les trois parties se sont convenues un deuxième rendez-vous, durant lequel une cérémonie de signature aura lieu en guise d’une collaboration dans les meilleurs délais.

 




 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire