Organisation d'une journée scientifique : l’olivier, symbole de paix et de développement


Une journée scientifique intitulée «L’Olivier, Symbole de paix et de développement» a eu lieu ce jeudi le 12 Mars 2020 à la Chambre Nationale d’Agriculture (CNA) sise au Palais des Expositions –Pins Maritimes –Alger. Cette journée a été co-organisée par l'INRAA et la Chambre Nationale d'Agriculture.





Les allocutions d'ouverture de cette journée ont été prononcées, respectivement, par le Chef du Cabinet du Ministère délégué chargé de l'agriculture saharienne et de montagne, le Secrétaire Général de la Chambre National de l'Agriculture, le Directeur Général de la SARL SAM. GLOBAL  et le Directeur de l'INRAA qui a souligné que l'olivier n'est pas seulement un symbole de la paix mais aussi de réconciliation, de victoire et surtout d'appartenance à un territoire, il a rajouté qu'il est impératif aujourd'hui de déployer des efforts par les chercheurs, les opérateurs et les professionnels, pour améliorer à la fois la productivité et la qualité des produits de l'olivier pour faire face aux exigences du marché national et international.



La journée s'est déroulée en 3 sessions : Session 1 : Communications orales, Session 2 : Communications orales et Session 3 : Posters.

        
       
page de couverture                      manuel des communications
       



L'INRAA a participé par une conférence plénière donnée par le directeur adjoint M. Ferrah Ali intitulée : Le PASA : Une opportunité pour la mise à niveau de la chaine de valeur "Huile d'Olives" en Algérie : Cas des zones de Montagnes. Ainsi que par la participation à l’animation des sessions par Messieurs et Mesdames : Ferrah Ali, Oufferhat Naima, Lachibi Moussa et Titouh Khayreddine.




























Aucun commentaire:

Publier un commentaire