Dans le cadre de la convention cadre signée entre l’INRAA et le SEAAL, portant sur la valorisation agricole des boues d’épuration, une visite conjointe de chercheurs de l’INRAA et une équipe de cadres du SEAAL a eu lieu le 17 décembre 2020 à l’exploitation arboricole et STEP de Hadjout située dans la Wilaya de Tipaza.
Cette mission qui a pour objectif la mise en œuvre de la convention par le déploiement d’un projet sur le terrain.
L’équipe de l’INRAA était composée par le directeur de la division des sols et gestion des espaces agricoles et de Mme Boulhbal et Mr Bourenane Chercheurs dans la même division. Alors que la partie du SEAAL était constituée de Messieurs ISSAADI Redouane, directeur de l’unité d’assainissement SEAAL et BENSSAYEH Hichem, chargé de mission SEAAL.
Au début de cette mission une réunion a eu lieu avec le propriétaire de l’exploitation afin de prendre connaissance de la superficie de celle-ci et des cultures pratiquées. Les participants se sont convenus sur les modalités d’exécution de cette collaboration après avoir visiter l’exploitation et établi une caractérisation préliminaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire