Une réunion, via skype, s’est tenue ce dimanche 17 mai 2020 au siège de l’INRAA à la demande du Dr. Marwan Owaygen, Coordinateur régional du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord et Responsable du Programme Agriculture et Sécurité Alimentaire au Centre de Recherches pour le Développement International (CRDI) Amman, Jordanie. Cette réunion vient suite à la proposition de l’INRAA d’un concept note de projet pour financement portant sur « Développement et consolidation des chaines de valeurs de la culture du Niébé, Vigna unguiculata au niveau des petites exploitations agricoles familiales algériennes ».
La Niébé est une Culture ancestrale, traditionnellement cultivé en Algérie au niveau des petites exploitations agricoles familiales et est consommé dans certaines régions telles que la Kabylie (Tizi Ouzou et Béjaia), la zone Extrême Est de l’Algérie (Tarf, Skikda) ainsi que les oasis sahariennes (Béchar, Adrar, Ouargla, Ghardaïa, Djanet).
Néanmoins, le coordinateur a informé que le financement du projet de l’INRAA ne sera pas effectué dans l’immédiat en raison de la pandémie de Covid-19 où un budget conséquent est mobilisé pour y faire face. Ce dernier a promis que selon l’évolution de la situation actuelle, le projet sera financé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire