Participation du Directeur, de la Directrice de la Division des Productions animales et le chef d'équipe des ressources génétiques animales à la RÉUNION DE L’UA-BIRA PAR TÉLÉCONFÉRENCE

 
L'INRAA en sa qualité de point focal sous-régional des ressources génétiques animales pour l’Afrique du Nord a pris part à la réunion consultative de l’UA-BIRA  sur l'impact du COVID-19 sur le secteur des ressources animales en Afrique et l’identification des mesures d'atténuation le 21 mai 2020 ; 

Grâce à cette initiative, l'AU-IBAR rejoint plusieurs autres entités et dirigeants promouvant «Un appel urgent pour une approche coordonnée afin de répondre à l'impact de COVID-19. 


La Conférence ministérielle Union africaine / FAO qui a discuté la sécurité alimentaire en Afrique durant cette pandémie, tenue le 16 avril 2020, a identifié plusieurs recommandations pour la promotion d’un processus collectif d’atténuation du COVID-19.

 

 

La mise en place de mesures d'atténuation de l'impact du COVID 19 sera donc fondée sur des principes qui guideront les États membres à l'avenir, à savoir les principes de subsidiarité et de complémentarité.


L'UA-BIRA et les États membres proposeront un ensemble de recommandations pour mieux répondre à l'impact négatif de COVID-19 sur le secteur des ressources animales, comme l'identification d’options politiques, contenir et atténuer les impacts sur COVID-19, détermination des approches pour protéger les plus vulnérables et les moyens de débloquer des sources et des approches possibles pour protéger la restauration économique.

 

Il s'agira notamment de relever les défis actuels et de trouver des solutions grâce à une approche COVID-19 inclusive et progressive de transition. Le processus garantira en outre l'adoption par les États membres de la stratégie de développement de l'élevage et d'autres stratégies continentales clés grâce à des interventions ciblées des États membres.



Note d'Information_Reunion de l'UA-BIRA_FR


Covid-19 : comment le secteur des ressources animales en Afrique devrait-il réagir à son impact ?



Programme


Press release















Aucun commentaire:

Publier un commentaire