Visite de travail au site expérimental du projet de coopération algéro-coréen KOPIA





Le directeur de l’institut national de la recherche agronomique d’Algérie, Dr El Bouyahiaoui Rachid, a effectué, aujourd’hui le dimanche 19 avril 2020, une visite de travail aux champs d’expérimentation du projet de coopération algéro-coréen KOPIA.

Durant cette visite plusieurs parties des expérimentations ont été observées à l’instar de :








Sur champ :


TCP orge :

- Visite des micro-parcelles des orges. Cet essai porte sur la préparation d’un projet de création de nouvelles variétés précoces tolérantes à la sécheresse à partir du matériel génétique coréen.

- Visite du chantier de construction d’un laboratoire de production de plant par culture in vitro, notamment de fraisiers.







Sous serre :

 TCP Fraise :

Visite du système de production de plants de fraises grâce à une nouvelle technique de production basée sur les Lits surélevés avec supports métalliques en hors sol.



Ce modèle de culture est en cours de réalisation au centre de KOPIA, à l’ITCMI de Staoueli à INRAA Adrar et à l’ITDAS de Biskra.



En parallèle à ces TCP des essais expérimentaux à petite échelle sont mis en place à savoir : variétés de tomate cerise, d’aubergine, melon et de maïs.



















Aucun commentaire:

Publier un commentaire