Réunion de travail avec le coordinateur régional du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (CRDI)




Une réunion, via skype, s’est tenue ce mercredi 1 avril 2020 au siège de l’INRAA à la demande Du Dr. Marwan Owaygen, Coordinateur régional du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord et Responsable du Programme Agriculture et Sécurité Alimentaire au Centre de recherches pour le développement international (CRDI) Amman, Jordanie. Cette réunion vient à la suite de l’annulation de l’atelier régional qui était prévu au Maroc les 12 et 13 mars 2020. Cette annulation a été prise comme mesure pour lutter contre la propagation de la pandémie COVID 19. L’atelier organisait par le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) ciblait trois pays d'Afrique du Nord (Algérie, Maroc et Tunisie) et trois d'autres d'Afrique de l'Ouest (Mali, Niger et Sénégal), intitulé : «Renforcer la résilience au changement climatique des petits agriculteurs en Afrique du Nord et de l'Ouest à travers une approche de la chaîne de valeur sexospécifique à l'adaptation dans les systèmes agricoles pluvieux».
 L'objectif principal de cette réunion a été l’identification des idées implicites qui peuvent aboutir à proposer des projets de recherche permettant d’apporter des solutions d'adaptation et une meilleure résilience des petits exploitants aux changements climatiques en Algérie.
En cette période de confinement, la visioconférence via skype s’avère une solution très pratique durant laquelle nous avons respecté toutes les mesures de sécurité préventives (port de masque et la distance entre individus minimale de 1 mètre).






Aucun commentaire:

Publier un commentaire