Participation de l'INRAA à la Journée Nationale de la Vulgarisation Agricole

A l’instar des autres instituts du MADRP, l’Institut National de la Recherche Agronomique d’Algérie (INRAA) a participé le 01 octobre 2019 à la célébration de la 21ème édition de la journée Nationale de la Vulgarisation Agricole, sous le slogan «Un arbre pour chaque citoyen», organisée par la DSA d’Alger en collaboration avec la Chambre d'Agriculture de Wilaya CAW et l'union national des paysans algériens (UNPA) au niveau de la Pépinière GARDEN à Cheraga.



La participation de l’INRAA à cette manifestation a été représentée par un stand animé par le chercheur Mme AINALOUANE-SAIDOUNI Lynda et Mr LOTMANI Sofiane, en exposant des produits de la recherche, des communications affichées sur l’oléiculture et l’apiculture. L'INRAA  a contribué a participé avec une communication orale intitulée : "le figuier de Barbarie : une culture essentielle pour l’Algérie", présentée par Mlle FEDJER Zineb que l’assistance a jugé très intéressante.

Ont pris aussi part à cette journée ,des agriculteurs, des associations, des opérateurs économiques, des acteurs sociaux et des cadres et porteurs de projets.

A l’issu de cet événement et comme il a coïncidé avec la campagne nationale de reboisement ayant pour objectif la réhabilitation du barrage vert, qui sera lancée le 25 octobre 2019, une plantation symbolique d’un arbre a été effectuée au niveau de l’exploitation GARDEN en présence de l’assistance.

























Aucun commentaire:

Publier un commentaire