Participation de l'INRAA à l'APA - Accès aux ressources génétiques et le Partage juste et équitable des Avantages découlant de leur utilisation et des connaissances traditionnelles associées en conformité avec la convention sur la biodiversité biologique et son protocole de Nagoya en Algérie

L'INRAA a pris part à l'Atelier national pour l’implémentation de l'APA- Élaboration d'une Stratégie Nationale et d'un cadre juridique et institutionnel sur l'APA en Algérie- Organisé conjointement par la Direction Générale des Forêts et le PNUD, tenu à l’hôtel Mercure, les 18 et 19 décembre 2018.

Monsieur CHOUAKI a participé par une présentation :
- de l'inventaire des acteurs concernés par l'APA en matière de recherche, d'utilisation et de gouvernance des ressources génétiques.
- des éléments clés pour une stratégie nationale de Recherche & Développement pour la valorisation des ressources génétiques.



L'événement a vu également la participation de Mme OUMATA Sabrina (Présidente du Comité Technique du projet APA) aux ateliers de travail durant les deux journées.

Étaient invités : agences internationales multilatérales, différents secteurs, société civile, médias, secteurs privées, personnes ressources, centres de recherches et universités.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire